L’assurance habitation est une des assurances qui rassemblent plusieurs garanties dans son contrat. Certes, le choix des garanties à jouir revient à l’assuré. Par contre, il existe quand même des garanties de base indispensables. Les offres de garanties pour une assurance habitation peuvent varier légèrement d’une compagnie d’assurance à une autre. Voici les différentes garanties d’un contrat d’assurance habitation.
La garantie en assurance habitation
Souscrire à une assurance habitation induit un bénéfice de couverture pour l’assuré. Après la souscription de ce dernier, l’assureur s’engage à l’assister en cas de sinistre et à rembourser les frais y afférents. Certaines compagnies d’assurance avancent même ces derniers à votre place. En un mot, l’indemnisation à la charge de l’assureur constitue ce qu’est une garantie. Pour une assurance habitation après résiliation non paiement, consultez le site de référence www.assuranceendirect.com. À travers ce site, vous pouvez effectuer une adhésion en ligne d’assurance habitation après résiliation non-paiement.
Les garanties basiques
Les garanties de base dans un contrat d’assurance habitation couvrent l’assuré des risques de tous genres. Elles déterminent le paiement mensuel en assurance habitation. Il y a la garantie responsabilité civile qui concerne toute la famille de l’assuré. Plus exactement, tous les enfants et les ascendants vivant sous le toit de l’assuré ainsi que ses employés. Elle couvre essentiellement les dommages qu’un membre de la famille a causés à une tierce personne. Puis, on distingue la garantie risques locatifs. Cette dernière est pour les locataires. Elle vise la couverture du logement des dégâts subis ou créés. Cela peut être une explosion, un incendie ou autre.
Les garanties complémentaires
L’assuré peut souscrire à des garanties complémentaires dans le cas où les garanties de base lui sont insuffisantes. Ainsi, on note les garanties vol ou tentative de vol, déterminantes dans le paiement mensuel en assurance habitation. Elles couvrent les biens détruits ou disparus lors d’un acte de vandalisme. Puis, il y a la garantie dégât des eaux qui couvre les dommages causés par une fuite d’eau dans son domicile ou de son entourage. À cela s’ajoutent les garanties tempête, neige, explosion, incendie et grêle. L’assurance habitation propose aussi la garantie Bris de glace pour le changement d’un verre de fenêtre. Les risques technologiques et catastrophes naturelles concernent les dommages relatifs à un cataclysme naturel. C’est comme le cas d’un tremblement de terre par exemple. Enfin, la protection juridique et d’autres garanties accessoires comme les dommages électriques. Il y a même des garanties couvrant les dégâts aux contenus de congélateurs.