Chaque année, plusieurs assurés sont résiliés suite au non-paiement de prime. Par conséquent, ils ne sont pas les bienvenus chez certaines compagnies d’assurance parce qu’il faut payer pour bénéficier d'un service. Ainsi que le contrat sera annulé. Cependant, une compagnie d’assurance n’a pas le droit de résilier un contrat d’assurance auto sans suivre quelques procédures. Face à cela, que faire si son contrat est résilié ? Est-ce que d’autres compagnies prennent les résiliés ?
Comment obtenir une assurance après résiliation ?
Un assureur a parfaitement le droit de résilier un contrat d’assurance auto sous le motif de ne pas payer à temps la prime. D’après le code des assurances, dans les dix jours de son échéance, l’assureur peut poursuivre une exécution du contrat en justice. L’assureur doit d’abord envoyer une lettre recommandée de mise en demeure afin que l’assuré puisse régler le problème. Aucun effet, un autre courrier sera envoyé après 15 jours à compter du lendemain du premier courrier. Pour trouver une assurance qui accepte les résiliés, vous pouvez faire un devis et une souscription en ligne avec Assurance En Direct . Si le problème de non-paiement est survenu grâce à votre banque ou de la Poste ou un problème informatique, il faudra bien expliquer à votre future compagnie d’assurance. Elle serait compréhensive.
Quelles sont les solutions après une résiliation ?
Si votre contrat auto est annulé, pour faire simplement, contactez la compagnie d’assurance qui a résilié le contrat. Pour gagner leur confiance, payez les primes débris qui sont encore en souffrance. Et faites une promesse de ne plus refaire cette mésaventure. Souvent, l’assurance autorise la réactivation du contrat à une condition que vous devez payer tôt la prime annuelle, mais non pas payer mensuellement. En général, cette condition s’impose aussi auprès de l’assurance qui accepte les résiliés parce que cette dernière vous réclame une attestation de sinistre et elle sera au courant de votre contrat résilié. Si payer la totalité annuelle s’avère difficile, supprimez certaines garanties du contrat auto ou changez de voiture moins chère.
Que faire si votre assurance est annulée ?
Si votre contrat n’est plus validé, il faut assurer en RC Auto au moins parce que rouler sur la voie publique sans une assurance qui vise à couvrir les victimes d’un accident est inégal. En cas d’accident, les conséquences peuvent être dangereuses. De plus, vous vous exposez à une amende ainsi que vous rembourserez les dommages que vous avez causés avec votre véhicule. Donc, ne roulez pas sans une assurance valable. Pendant que vous cherchiez une assurance auto, utilisez des moyens de locomotion alternatifs.